Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

La santé mentale laissée pour compte ?

0 Comment
55 Views

Avec le virage ambulatoire, beaucoup de ressources humaines et financières de centres hospitaliers ont été réalignées et tranférées dans la communauté afin de réduire les coûts et les durées de séjour.

En santé mentale, les changements dans les unités psychiatriques de centres hospitaliers ont été des plus drastiques avec la fermeture de nombreux lits attitrés à ces services. L’objectif était de mieux intégrer les patients dans leur milieu. Pour ce faire, des promesses de services dans la communauté avaient été formulées pour la prise en charge des patients. Mais les ressources humaines et financières n’ont souvent pas été à la hauteur, laissant les équipes de soins psychiatriques dépourvues face à la demande de soins.

Le Groupe Espace Santé a organisé un 5 à 7 Conférences avec les conférenciers M. Daniel Corbeil, directeur adjoint au Centre de santé et de services sociaux de Laval, Mme Marie-Josée Lebel, Infirmière clinicienne et coordonnatrice de la 2e ligne, Hôpital Pierre-Boucher et M. Jean-Rémy Provost, Directeur général de Revivre, une association bien connue du réseau qui vise à aider les patients et les familles touchés par la maladie mentale.

Détails

Date :
24 novembre 2009
Heure :
5:00 pm - 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Newtown (ou Mista)
1476, rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B6 Canada
+ Google Map