Discutons financement à l’activité!

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Discutons financement à l’activité!

0 Comment
23 Views

Depuis de nombreuses années, les centres hospitaliers sont financés selon un budget global. Le budget global est une enveloppe budgétaire allouée aux gestionnaires des établissements en échange d’un engagement formel à fournir des services à la population. Le budget global comporte des avantages indéniables, mais aussi des inconvénients.

Pour tenter d’améliorer la budgétisation des établissements de santé, l’ancien ministre des Finances du gouvernement du Québec, Raymond Bachand, annonçait dans son budget du 20 mars 2012, la formation d’un groupe d’experts chargé d’évaluer les modèles de financement à l’activité, tant pour les établissements de santé que pour les médecins.

Le groupe d’experts présidé par Mme Wendy Thomson a rencontré de nombreux intervenants et évalué différents modèles de financement à l’activité pour suppléer le budget global. Le groupe remettra son rapport d’ici la fin 2013.

Pour mieux comprendre ce sujet hautement d’actualité, nous avons convié Mme Wendy Thomson et la Dre Saideh Khadir à une discussion sur le financement à l’activité. Ce 5 à 7 a été animé par Mme Ariane Émond, animatrice et journaliste indépendante. Mme Wendy Thomson est directrice et professeure au Département de travail social de l’Université McGill et présidente du Groupe d’experts sur le financement à l’activité et la Dre Saideh Khadir est urgentologue au CHUM St-Luc et administratrice au sein du groupe Médecins québécois pour le régime public.

Détails

Date :
13 mai 2013
Heure :
5:00 pm - 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Écomusée du Fier Monde
2050, rue Atateken
Montréal, Québec H2L 3L8 Canada
+ Google Map