Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Comment se relever du drame des CHSLD! Rencontre avec la Commissaire

0 Comment
189 Views

Début mars 2020, après avoir vu les hôpitaux du nord de l’Italie complètement submergés par des cas de COVID-19, les autorités sanitaires ont décidé de transférer rapidement les personnes âgées en attente de placement dans les centres de soins de longue durée. Ainsi, en déplaçant cette clientèle, on voulait augmenter la capacité des hôpitaux à recevoir des patients atteints de la COVID-19.

Les conséquences ont été tragiques. Les Centres de soins de longue durée, longtemps délaissés au profit des missions hospitalières, n’ont pu résister aux puissants assauts de la COVID-19. La transmission dans les centres de soins de longue durée a explosé.

Le mouvement de personnel, le retrait préventif de bon nombre d’employés, l’absence de direction dans de nombreux centres et le manque d’équipement de protection individuelle ont laissé plusieurs établissements complètement ouverts à une propagation rapide du virus. Les conséquences ont été désastreuses avec de nombreuses éclosions, des étages complets de personnes infectées et beaucoup trop de morts des suites de la COVID-19.

Pour mieux comprendre comment le drame dans les Centres de soins de longue durée s’est déroulée et discuter des pistes de solution pour ne plus jamais revivre une telle situation, nous avons invité Mme Joanne Castonguay, Commissaire à la santé et au bien-être du Québec à une Rencontre Espace Santé, mercredi le 26 janvier 2022 à 18h. La rencontre aura lieu en ligne sur Zoom ou si les consignes sanitaires le permettent à la salle McCall du Pub McCarold, 5400 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal (2e étage). La conférence sera également présentée sur la page Facebook du Groupe Espace Santé. Inscrivez-vous en grand nombre et nous vous tiendrons au courant du déroulement.L’événement est gratuit.

Détails

Date :
janvier 26
Heure :
6:00 pm - 9:00 pm
Site Web :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-rencontre-espace-sante-229903988017