Est-ce que la table est mise pour intégrer les IPS dans le réseau de la santé ?

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Est-ce que la table est mise pour intégrer les IPS dans le réseau de la santé ?

0 Comment
25 Views

Depuis une dizaine d’années, des programmes de sciences infirmières d’universités québécoises forment ce qu’on appelle des IPS ou infirmières praticiennes spécialisées. Les IPS existent dans bon nombre de pays et collaborent avec des médecins pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé.

Les IPS sont des professionnels autonomes qui partagent certaines activités médicales avec d’autres professionnels du réseau de la santé. Elles ont à travailler avec des médecins et promouvoir davantage la prévention et la promotion de la santé.

Des défis importants sont à relever quant à la formation, l’implantation, l’intégration et la rétention des IPS dans le réseau de la santé.

Espace Santé a tenu un 5 à 7 sur les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) avec les conférenciers, Mme Marie-Line Brouillette, représentante à l’Asssociation des IPS du Québec et le Dr François-Pierre Gladu, Président de l’Association des jeunes médecins du Québec. Ce 5 à 7 était animé par Mme Ariane Émond, animatrice et journaliste indépendante.

Détails

Date :
30 mai 2011
Heure :
5:00 pm - 7:00 pm
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Newtown (ou Mista)
1476, rue Crescent
Montréal, Québec H3G 2B6 Canada
+ Google Map